Vie spirituelle

L'heure sainte devant l'Eucharistie doit nous conduire à l'heure sainte avec les pauvres - Bse Mère Teresa


L'Eucharistie est pour nous le sacrement de la prière, la source et le sommet de la vie chrétienne. L'heure sainte devant l'Eucharistie doit nous conduire à l'heure sainte avec les pauvres, avec ceux qui n'auront jamais d'accomplissement humain et dont la seule consolation sera Jésus.
Notre Eucharistie est incomplète si elle ne nous conduit pas au service et à l'amour des pauvres. Et en recevant la communion des pauvres, nous découvrons notre propre pauvreté.

Chaque jour, nous exposons le Saint-Sacrement, et nous nous sommes aperçues d'un changement dans notre vie. Nous avons ressenti un amour plus profond pour le Christ à travers le masque affligeant des pauvres. Nous avons pu mieux nous connaître et mieux connaître le pauvre comme témoignage concret de Dieu.

Depuis que nous avons commencé cette adoration du Saint-Sacrement, nous n'avons pas diminué notre travail, nous y consacrons autant de temps qu'auparavant mais avec plus de compréhension. Les gens nous acceptent mieux. Ils ont faim de Dieu. Ils n'ont plus besoin de nous, mais de Jésus.

Mère Teresa

Sommaire documents

t>