Accueil > Agenda > à travers le monde

Agenda à travers le monde

Imprimer la page

Neuvaine à l'Immaculée Conception

Du 30 novembre au 08 décembre 2016

A vivre en famille, en paroisse...

     Neuvaine bénie et encouragée par le Saint-Père. L'Eglise aime se tourner vers l'Immaculée en ces premiers jours de l'Avent. Avec confiance, peu importe la situation dans laquelle nous nous trouvions, nous sommes invités à ouvrir notre coeur pour déposer tout ce que nous portons, nos joies et nos peines, nos luttes et nos échecs, nos désirs,  dans le Coeur de Notre-Dame au cours de cette Neuvaine mondiale de prière.

         Chaque jour de la neuvaine : la prière ci-dessous. Puis, 1 Notre Père, 10 Je Vous Salue Marie, 1 Gloire au Père et 3 fois l'invocation suivante : "O Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous"

     Le 8 décembre : Nous sommes invités à participer à la Messe et à la procession aux flambeaux, en l'honneur de Notre-Dame.

     Nos âmes profiteront mieux des grâces que l'Immaculée désire nous donner en se confessant au cours de la Neuvaine et recevant la communion lors de la Messe du 8 décembre de préférence. On prendra soin d'orner le coin prière de la famille ou le coin prière personnel. Que la joie grandisse dans nos familles, chaque jour de la neuvaine à l'Immaculée. Un bon repas en famille pourra clôturer cette Neuvaine de prière. N'oublions pas de mettre des veilleuses sur le bord de nos fenêtres le soir du 8 décembre. Pour dire MERCI à l'Immaculée. Pour lui dire toute notre affection. Pour demander que du Ciel, Dieu bénisse notre famille et que Notre-Dame veille sur chacun de ses membres. (On pourra acquérir ces veileuses dans nos paroisses).

Prière à réciter chaque jour :

       O Marie, Vierge Immaculée, debout près de la Croix de Jésus, vous portiez avec Lui, dans votre Cœur transpercé de douleur, les hommes rachetés par son Sang. Il est venu chercher ce qui était perdu et, offrant sa vie pour la multitude, Il a rendu au monde l’Espérance.

     Souvenez-vous des larmes que vous avez versées pour ceux qui font le mal et pour ceux qui en souffrent. Obtenez—nous le repentir, le pardon et la paix.

      Avec votre cœur de Mère, intercédez auprès du Père pour l’Eglise, nos frères persécutés et l’immense foule des exilés qui peinent et meurent en chemin.

    Par la contemplation des saintes plaies de Jésus, imprégnez nos cœurs de votre compassion, afin de pratiquer les œuvres de miséricorde envers tous nos frères affamés de pain, d’amour et de vérité.

     Que se lève aujourd’hui, à la gloire du Père, un peuple de serviteurs, de prêtres et de saints, consacré à vous pour le salut des âmes.

     Amen

 

 

 

 

 

1
< Revenir à l'agenda

EdV sur mon smartphone

Le site de l'Evangile de la Vie est disponible sur téléphone, retrouvez-les informations essentielles, les grands rendez-vous, l'actualité, ...