Accueil > Evénements > Actualité > Argentine : en pleine homélie d'ordinations un Evêque critique les légistareurs sur l'avortement

Actualité

Imprimer la page

Argentine : en pleine homélie d'ordinations un Evêque critique les légistareurs sur l'avortement

Publiée le 21-09-2010

     "Si on autorise l'avortement, alors pourquoi ne pas autoriser les pots-de-vin", déclare Monseigneur Mgr Alfonso Delgado, archevêque de San Juan de Cuyo en Argentine. Cet Evêque  a prononcé ces mots lors d'une Ordination de 3 prêtres et 5 diacres, s'adressant clairement aux politiques en ces termes : "Si par absurde il y avait vraiment intérêt à dépénaliser des délits, il vaudrait même mieux qu'ils légalisent, par exemple, les pots-de-vin, si fréquents dans les sphères du pouvoir politique. Mais par pitié, qu'ils ne jouent pas avec la mort de vies humaines. (…) A San Juan, nous sommes d'avis qu'il n'y a pas un Sanjuanino de trop. Mais il semblerait que pour certains politiques, législateurs ou gouvernants, ils sont en trop, ces êtres humains qui ne votent pas encore et qui ne peuvent faire partie de leur clientèle. »

     « N'ayez pas peur, a-t-il lancé aux nouveaux ordonnés, d'exercer avec courage votre propre citoyenneté. Encouragez les législateurs qui soutiennent la vie et faites l'impossible pour éviter que les autres représentants du peuple ne se convertissent en complices d'un horrible massacre d'être humains, d'un nouveau génocide sur la terre argentine. »

     Mgr Alfonso Delgado, a critiqué les législateurs « qui sont allés contre le peuple qui les a élus » : « Le peuple saura garder la mémoire de cette agression, quand le moment viendra ! »

source : le blog de Jeanne Smits - 20.9.2010

< Voir toutes les actualités

Archives

Site par Vive la Vie . Plan du site . Mentions légales . Parmi nos amis . Flux RSS . Twitter . Mis à jour le 24 juil. 2014 - Site accessible sur smartphone

Famille Missionnaire de l'Evangile de la Vie - 32, cours de la République - 84500 BOLLENE