Accueil > Evénements > Actualité > Benoît XVI plaide pour les droits de l'enfant

Actualité

Imprimer la page

Benoît XVI plaide pour les droits de l'enfant

Publiée le 18-11-2009

ROME, Mercredi 18 novembre 2009 (ZENIT.org) - Benoît XVI plaide pour les droits de l'enfant en rappelant que la Journée mondiale de prière et d'action pour les enfants aura lieu vendredi 20 novembre, à l'occasion du XXe anniversaire de l'adoption de la Convention sur les Droits de l'Enfant (20 novembre 1989). Il demande aux catholiques de se « joindre » à sa prière.

A la fin de l'audience générale de ce mercredi, Benoît XVI a lancé un appel à la communauté internationale « pour que se multiplient les efforts pour offrir une réponse adéquate aux dramatiques problèmes de l'enfance ».

Le pape demande un « engagement généreux » de tous pour que « les droits des enfants soient reconnus » et que « leur dignité soit toujours plus respectée ».

« Ma pensée, a dit le pape, va vers tous les enfants du monde, spécialement ceux qui vivent dans des conditions difficiles et souffrent à cause de la violence, des abus, de la maladie, de la guerre ou de la faim ».

Anita S. Bourdin

< Voir toutes les actualités

Archives

Site par Vive la Vie . Plan du site . Mentions légales . Parmi nos amis . Flux RSS . Twitter . Mis à jour le 23 oct. 2014 - Site accessible sur smartphone

Famille Missionnaire de l'Evangile de la Vie - 32, cours de la République - 84500 BOLLENE