Accueil > Evénements > Actualité > Que ferait Jésus à ma place ?

Actualité

Que ferait Jésus à ma place ?

Publiée le 17-01-2018

extraits :

‘‘Que ferait Jésus à ma place ?’’ ‘‘Que ferait Jésus à ma place ?’’ A l’école, à l’Université, dans la rue, à la maison, entre amis, au travail, devant celui qui vous brime. ‘‘Que ferait Jésus à ma place ?’’ Quand vous sortez danser, quand vous faites du sport ou allez au stade : ‘‘Que ferait Jésus à ma place ?’’, voilà le mot de passe, voilà la batterie pour allumer notre cœur et allumer la foi et allumer l’étincelle dans les yeux. Qu’elle y demeure. C’est cela être protagoniste de l’histoire. Les yeux scintillants parce que nous découvrons que Jésus est source de vie et de joie. Protagonistes de l’histoire parce que nous voulons communiquer cette étincelle à de nombreux cœurs éteints, opaques qui oublient ce qu’est espérer ; à beaucoup qui s’ennuient et attendent que quelqu’un les invite et leur présente un défi grâce à quelque chose qui en vaut la peine. Etre protagoniste, c’est faire ce qu’a fait Jésus. Là où tu es, avec qui tu rencontres et au moment où tu te trouves : ‘‘Que ferait Jésus à ma place ?’’. Vous avez enregistré le mot de passe ? (Les jeunes répondent : oui). Et la seule manière de ne pas oublier le mot de passe, c’est de l’utiliser. Autrement, il va arriver… - mais c’est de mon temps, non du vôtre, mais comme ça vous saurez quelque chose -, ce qui est arrivé aux trois farfelus dans ce film où ils préparent un braquage, un casse, d’un coffre-fort ; ils pensent à tout, à tout, et quand ils arrivent ils ont oublié le mot de passe, ils ont oublié la clé. Si vous n’utilisez pas le mot de passe, vous l’oublierez. Enregistrez-le dans votre cœur. C’était quoi le mot de passe ? (R. ‘‘Que ferait Jésus à ma place ?’’) Voilà le mot de passe. Répétez-le, mais utilisez-le, utilisez-le ! - ‘‘Que ferait Jésus à ma place ?’’ – Il faut l’utiliser tous les jours. Viendra le moment où vous le connaitrez, et viendra le jour où sans vous en rendre compte, et viendra le jour où sans vous en rendre compte, le cœur de chacun de vous battra avec le cœur de Jésus.

Il ne suffit pas d’entendre un enseignement religieux ou d’apprendre une doctrine ; ce que nous voulons, c’est de vivre comme Jésus a vécu : Que ferait Jésus à ma place ? Traduire Jésus dans ma vie. C’est pourquoi les jeunes de l’Evangile lui demandent : « Seigneur, où demeures-tu ? » (Jn 1, 38) - nous venons de l’entendre -, comment vis-tu ? Je le demande à Jésus ? Nous voulons vivre comme Jésus, c’est ce qui nous fait vibrer le cœur.

Cela fait vibrer le cœur et te met sur le chemin du risque. Risquer, courir le risque. Chers amis, soyez courageux, sortez en toute hâte à la rencontre de vos amis, de ceux qui ne savent pas ou qui sont dans une passe difficile.

Et allez avec la seule promesse que nous avons : au milieu du désert, du chemin, de l’aventure, il y aura toujours une « connexion », il existera toujours un ‘‘chargeur’’. Nous ne serons pas seuls. Nous jouirons toujours de la compagnie de Jésus et de sa Mère et d’une communauté. Une communauté qui n’est certainement pas parfaite, mais cela ne veut pas dire qu’elle ne soit pas dotée d’une grande capacité pour aimer et n’ait pas beaucoup à offrir aux autres. Quel est le mot de passe ? (R. ‘‘Que ferait Jésus à ma place ?’’) C’est bien, mais ne l’oubliez pas.

 

< Voir toutes les actualités

Archives

t>