Accueil > Evénements > Actualité > l"ABCD de l'égalité" : de "l'expérimentation" à l'impositon générale dans toutes les écoles, auprès de tous les enseignants

Actualité

Imprimer la page

l"ABCD de l'égalité" : de "l'expérimentation" à l'impositon générale dans toutes les écoles, auprès de tous les enseignants

Publiée le 29-06-2014

Ne soyons pas dupes : l'annonce de la suppression du terme "ABCD de l'égalité" parce que "l'expérimentation est terminée", suivant ce qu'affirme le ministre Najat Vallaud-Belkacem. est en réalité un prétexte pour passer à la vitesse supérieure pour imposer l'idéologie "diabolique du genre", comme le disait le Pape François à un Evêque en juin. Idéologie dénoncée par le codument de travail du prochain Synode sur la famille de 2014.

de la bouche même de ses instigateurs :

"Les ABCD de l'égalité contre les stéréotypes filles-garçons à l'école n'apparaîtront plus sous leur nom actuel, mais cette expérimentation sera remplacée par un programme "très ambitieux" généralisé à tous les élèves, a annoncé aujourd'hui la ministre des Droits des femmes, Najat Vallaud-Belkacem.

Les ABCD de l'égalité sont "une expérimentation" pour l'année scolaire 2013-2014 et son évaluation montre qu'ils "ont fait leur preuve", a estimé la ministre sur France 3. Mais "le nomABCD de l'égalité attaché à l'expérimentation n'apparaîtra plus" puisque "nous allons passer à une étape où toutes les écoles, tous les enseignants, tous les élèves sont concernés" avec un dispositif "très ambieux", a-t-elle assuré".

 

 

< Voir toutes les actualités

Archives