Accueil > Evénements > Actualité > JMJ : la patrouille acrobatique de l'Armée de l'Air peindra dans les airs le drapeau du Vatican

Actualité

Imprimer la page

JMJ : la patrouille acrobatique de l'Armée de l'Air peindra dans les airs le drapeau du Vatican

Publiée le 01-02-2011

     Moins de 200 jours avant l'événement de l'année: les Journées Mondiales de la Jeunesse! Madrid t'attend! Des milliers de familles et de paroisses se préparent. Dans la seule ville de Madrid, on compte 476 paroisses, 700 dans toute la communauté autonome, qui, pour leur grande majorité, accueilleront des pèlerins cet été. Sur leurs façades, d'immenses affiches. Sur ces affiches, un message : Ici on prie et on se prépare à recevoir des gens du monde entier pendant les JMJ! De plus, nous travaillons pour que les bâtiments emblématiques de Madrid soient illuminés: le musée du Prado, la Bourse, le Palais de Correos, la Casa de América.

L'accueil du Pape devra être inoubliable! Des centaines de motards de toute l'Europe accompagneront le Saint-Père depuis l'aéroport jusqu'à la Place de Cibeles. Sur son chemin, Benoît XVI croisera des monuments et des ponts décorés par des élèves ou d'autres groupes, jusqu'à la Porte d'Alcala, où il rencontrera, sous les cinq arcs, des jeunes venus des cinq continents. La Garde Royale prendra alors le relai pour escorter le Pape jusqu'à l'estrade, pendant que la patrouille acrobatique de l'Armée de l'Air peindra dans les airs les drapeaux du Vatican et de l'Espagne.

 

< Voir toutes les actualités

Archives