Accueil > Evénements > Actualité > Pérou : L'archévêque de Lima dénonce la distribution de préservatifs

Actualité

Imprimer la page

Pérou : L'archévêque de Lima dénonce la distribution de préservatifs

Publiée le 15-11-2010

Le chef de l'Eglise catholique du Pérou s'en est vivement pris au ministre de la Santé, à propos d'une campagne de distribution gratuite de millions de préservatifs contre le Sida, l'accusant d'encourager le "libertinage" sexuel et de "trahir Jésus".

L'archévêque de Lima et chef de file de l'Eglise péruvienne, le cardinal Juan Luis Cipriani, issu de l'Opus dei, a dénoncé dans son homélie dominicale le ministre Oscar Ugarte, dont il avait déjà demandé la démission en mars après l'autorisation de la distribution gratuite de la pilule du lendemain en pharmacie.

"Celui qui a la responsabilité de protéger la vie préfère l'autre voie et offrir des préservatifs, 18 millions", a lancé Mgr Cipriani, dans une homélie citée lundi par la presse. "Non pas éduquer la jeunesse, ou les pères de familles, ou cette opinion publique, mais distribuer (des préservatifs) pour qu'il y ait davantage de libertinage, d'abus sexuels".

La campagne de distribution, est "une trahison de la parole de Jésus", a fulminé le prélat.

Le ministre Ugarte a lancé jeudi la distribution de 18 millions de préservatifs, fournis par l'organisation d'aide américaine USAID
 

source AFP - 15.10.2010

< Voir toutes les actualités

Archives

Site par Vive la Vie . Plan du site . Mentions légales . Parmi nos amis . Flux RSS . Twitter . Mis à jour le 21 oct. 2014 - Site accessible sur smartphone

Famille Missionnaire de l'Evangile de la Vie - 32, cours de la République - 84500 BOLLENE