Accueil > Evénements > Actualité > Mgr Centène : L'idéologie mondialiste de la destruction de la vie et de la famille

Actualité

Imprimer la page

Mgr Centène : L'idéologie mondialiste de la destruction de la vie et de la famille

Publiée le 15-11-2010

extraits de l'homélie de Mgr Centène pour les Journées Paysannes, à Auray, le 14 novembre

     "Que voyons-nous aujourd'hui ?
     Tout ce qui constitue l'identité des hommes, tout ce qui leur permet de se connaître, donc de s'aimer et ainsi d'aimer Dieu et leur prochain, est mis à mal par l'avancée d'une culture de mort, une anti-culture échafaudant une véritable structure de péché qui annihile les consciences par la banalisation de comportements d'autodestruction humaine

     Avortement, euthanasie, anéantissement de la famille, cellule de base de toute société saine, lecture partiale de l'histoire et des sciences humaines dans l'enseignement, effondrement du niveau d'exigence des savoirs, haine de la patrie d'un monde hanté par le complexe d'Œdipe, autoculpabilisation permanente de notre histoire.

Ce déracinement, accentué par l'extrême mobilité actuelle et une idéologie mondialiste qui tend à vouloir faire disparaître toute culture particulière, ne peut qu'engendrer la crise d'identité sans précédent que l'on connaît et donc la crise sociale.

     Ne nous y trompons pas, cette entreprise de démolition de la vie et de la famille est une entreprise de démolition du principe de transmission en général, du principe de filiation en particulier et la paysannerie, état de vie stable dans un attachement profond à la terre, don de Dieu fait aux hommes pour en être les intendants fidèles et non les tyrans cupides et jaloux, est particulièrement visée.

     Ainsi que l'enseigne le Pape Benoît XVI : « Nous avons besoin du don de la terre, du don de l'eau, nous avons besoin du Créateur. Le Créateur réapparaît dans la Création. Le livre de la nature est unique et indivisible, qu'il s'agisse de l'environnement comme de la vie. »
La création et la vie vont de pair, sont indissociablement liées."

 

< Voir toutes les actualités

Archives

Site par Vive la Vie . Plan du site . Mentions légales . Parmi nos amis . Flux RSS . Twitter . Mis à jour le 23 oct. 2014 - Site accessible sur smartphone

Famille Missionnaire de l'Evangile de la Vie - 32, cours de la République - 84500 BOLLENE